IRISOLARIS FAIT DON DE 30 000 euros à SOL SOLIDAIRE

IRISOLARIS FAIT DON DE 30 000 euros à SOL SOLIDAIRE

Agricole / Manufacturers

IRISOLARIS FAIT DON DE 30 000 euros à SOL SOLIDAIRE

Grâce au soutien financier d’IRISOLARIS, l’Association Sol Solidaire pourra équiper près de 80 logements sociaux de panneaux solaires afin de baisser la facture d’électricité des locataires de 20% et contribuer à la transition écologique.

Fondée il y a quinze ans par trois ingénieurs souhaitant prendre part activement au développement durable, IRISOLARIS fait partie des entreprises majeures en France dans le domaine des énergies renouvelables.

Ce don provient du financement du projet solaire Irisolar 28, porté par le groupe Irisolaris. Il a été rendu possible grâce à l’initiative du groupe et au volonté de l’ensemble de ses partenaires financiers qui ont choisi de s’engager auprès de Sol Solidaire pour agir concrètement contre la précarité énergétique en France.

« Nous remercions chaleureusement IRISOLARIS, ainsi que la CEPAC, Energie Légale, Everoze et Sienna, pour ce don important qui permettra le déploiement de nos panneaux solaires sur de nombreux logements », déclarent les cofondateurs de l’Association Sol Solidaire, Boris Ravignon, président de l’ADEME, Sylvie Perrin, associée chez De Gaulle Fleurance, Laetitia Brottier, vice-présidente d’Enerplan, Jean-Sylvain Ruggiu, directeur RSE du Groupe BPCE, André Joffre, président de Tecsol, et Emmanuelle Cosse, présidente de l’Union Sociale pour l’Habitat. « Cet investissement améliorera considérablement le quotidien de nouveaux locataires en cette période rude marquée par la crise énergétique. »

« Nous sommes très heureux de soutenir l’initiative de Sol Solidaire, qui combine transition énergétique et soutien aux plus démunis. Cet engagement incarne parfaitement les valeurs du groupe IRISOLARIS, et nous espérons que notre contribution aura un effet tangible sur le quotidien des locataires concernés. » affirme Armand FRESNAIS, cofondateur d’IRISOLARIS

« En contribuant au don Sol Solidaire, la Caisse d’Epargne CEPAC soutient une initiative à impact social et environnemental fort. Entreprise sociale et acteur de référence du financement de la transition énergétique en France, cet engagement est en ligne avec l’ADN de la Caisse d’Epargne CEPAC  ! » confie Jérémy Estrader, Directeur Général Adjoint de la Caisse d’Epargne CEPAC


Learn more

L’association Sol Solidaire a pour membres fondateurs l’ADEME, la société d’avocats et notaires De Gaulle Fleurance, le syndicat professionnel Enerplan, le Groupe BPCE, le bureau d’études Tecsol et l’Union Sociale pour l’Habitat.
Son objectif : conjuguer progrès social et environnemental. Son projet : permettre aux bénéficiaires de logements sociaux de réduire leur facture énergétique, en contribuant à financer l’installation de panneaux solaires sur le toit des HLM

Irisolaris Fondé il y a 15 ans, IRISOLARIS est un acteur français indépendant résolument engagé dans la transition énergétique. Fort de sa proximité avec les territoires grâce au maillage de nos nombreuses agences régionales, IRISOLARIS Groupe intègre l’ensemble de la chaîne de valeurs et s’appuie sur la synergie de ses trois activités majeures CONSTRUCTIONENERGIE et EQUIPEMENT. Sa mission :

Proposer aux agriculteurs, ainsi qu’aux entreprises industrielles et tertiaires, des solutions pour accélérer la décarbonation.

Caisse d’Epargne CEPAC

Banque régionale essentielle à l’économie locale, la Caisse d’Epargne CEPAC accompagne 1,5 millions de clients sur 13 départements et collectivités (Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Corse, la Réunion, Mayotte, Guadeloupe, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Martinique, Guyane et Saint-Pierre-et-Miquelon). Acteur majeur du logement, partenaire référent de la santé et leader du financement de la transition écologique, la Caisse d’Epargne CEPAC est une banque coopérative engagée, détenue par ses plus de 300 000 clients-sociétaires. Entreprise responsable portée par 3200 collaborateurs, la CEPAC se mobilise pour la transformation sociale et environnementale de ses territoires avec 3,5 millions d’euros consacrés chaque année à la RSE.