Groupama Méditerranée & IRISOLARIS, un partenariat pour accompagner les agriculteurs !
#Agriculture #Collectivités #Autoconsomation #Agricole #Photovoltaique #Autoconsommation collective
#Agriculture #Collectivités #Autoconsomation #Agricole #Photovoltaique #Autoconsommation collective
Partenariat de Groupama Méditerranée et IRISOLARIS.
À l’occasion du salon Med’Agri, Groupama Méditerranée et IRISOLARIS ont officialisé un partenariat destiné à accompagner les agriculteurs dans le développement de leurs projets photovoltaïques et agrivoltaïques.
Cette collaboration réunit deux acteurs historiquement proches du monde agricole autour d’un objectif commun : sécuriser les projets dès leur réflexion et apporter aux professionnels un accompagnement adapté aux évolutions de leur activité.
Face aux aléas climatiques, à l’évolution des charges et à la nécessité de diversifier les sources de revenus, les projets solaires occupent une place croissante dans les réflexions des agriculteurs.
Installation photovoltaïque sur un bâtiment, agrivoltaïsme ou valorisation du foncier : ces solutions peuvent répondre à différents besoins, à condition d’être étudiées selon les caractéristiques et les perspectives de chaque projet.
La proximité avec les agriculteurs constitue un point commun fort entre les deux entreprises. Les conseillers de Groupama Méditerranée comme les équipes IRISOLARIS sont quotidiennement au contact des professionnels et de leurs enjeux.
Le partenariat vise notamment à intervenir dès les premières réflexions, afin d’étudier les besoins, de définir le projet le plus adapté et de garantir le respect d’un cahier des charges clair et sécurisé pour l’ensemble des parties prenantes.
En associant leurs expertises et leur connaissance du terrain, Groupama Méditerranée et IRISOLARIS souhaitent donner aux agriculteurs les bons repères pour développer leurs projets solaires avec davantage de visibilité et de confiance.