Synergie Renouvelable

Intervention de la Direction au Synergie Business Club

Collectivité / Industriel

Intervention de la Direction au Synergie Business Club


Lors du lancement du Synergie Business Club de la Fondation Synergie Renouvelable, Armand FRESNAIS, Directeur Général et co-fondateur d’IRISOLARIS,

a pris la parole pour partager sa vision, son parcours et les valeurs de son entreprise, devenue au fil des années un groupe reconnu. En tant que figure clé de la transition énergétique, Armand a partagé sa vision d’un avenir plus durable lors d’un discours inspirant et motivant devant l’assemblée de la fondation.

Armand Fresnais présentant Irisolaris lors de la soirée synergie renouvelable

Armand FRESNAIS et Charles NUCCI ont co-fondé IRISOLARIS il y a maintenant 15 ans,

avec la conviction profonde que l’entreprenariat pouvait jouer un rôle crucial dans la transformation énergétique des territoires. Dès ses débuts, IRISOLARIS s’est engagée en faveur de l’environnement, du développement durable et des agriculteurs.

Comme Armand l’a dit, son objectif au quotidien est d’« Être un acteur de la transition énergétique au plus proche des territoires et œuvrer pour une entreprise qui profite au plus grand nombre, y compris à la planète ! » Cette déclaration résonne fortement dans un monde où les défis climatiques sont de plus en plus pressants.

L’adhésion à la charte Synergie Renouvelable est un acte en accord avec les valeurs défendues par IRISOLARIS.

Cet engagement démontre la volonté des dirigeants d’IRISOLARIS et de leurs équipes de renforcer leur impact positif et de s’aligner avec des objectifs ambitieux de développement durable. La charte Synergie Renouvelable, qui promeut la coopération entre les acteurs de la transition énergétique, est en parfaite adéquation avec les valeurs portées par IRISOLARIS : être un acteur de proximité et un partenaire des territoires.

En outre, Armand a annoncé que la société réalise cette année son premier bilan carbone et son audit RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Ces démarches sont des jalons importants dans la stratégie RSE de l’entreprise. Elles témoignent de la volonté d’IRISOLARIS de mesurer et de réduire son empreinte écologique tout en contribuant à la transition énergétique. Comme l’a dit François DE LA ROCHEFOUCAULD : « Rien n’est plus contagieux que l’exemple. »

Pour conclure, l’intervention d’Armand au lancement du Synergie Business Club a été un moment fort, mettant en lumière l’engagement d’IRISOLARIS pour un avenir plus durable. Son discours a rappelé à tous l’importance de la collaboration et de l’innovation pour relever les défis environnementaux actuels. IRISOLARIS continue de tracer la voie vers une transition énergétique réussie, en étant un exemple de ce que peut accomplir une entreprise résolument tournée vers le futur.